Foire aux Questions

 

Un gâteau recouvert de pâte à sucre, ce n’est jamais bon !!!
Il faut tout faire pour enlever cette idée au public que les gâteaux de Cake Design ne sont composés que d’une génoise sèche fourrée d’une couche de confiture et recouvert d’une grosse couche de pâte à sucre écœurante.
Il y a tellement de choix au niveau des goûts, des textures, des apports de fondants, de croquants et autres subtilités, que de résumer nos merveilleux gâteaux de Cake Design à de vulgaires gâteaux étouffants et sans intérêt… C’est un scandale !

Comment définir le nombre d’étages de la pièce montée ?
La hauteur de la pièce montée est déterminée par le nombre de parts souhaitées.
Nous pouvons également insérer des factices si vous souhaitez une pièce montée plus haute.Ainsi, vous pourrez profiter par exemple d’un wedding cake de 4 étages, même si vous attendez 50 convives.
Les factices sont des trompes l’œil, des gâteaux en polystyrène recouvert de pâte à sucre avec une décoration semblable aux vrais gâteaux. Vous ne verrez pas la différence, toute la décoration est uniforme et harmonieuse.

Qu’est ce que la pâte a sucre ?
La pâte à sucre est une pâte à modeler comestible et décorative, vendue dans le commerce neutre ou colorée. Elle nous vient des pays anglo-saxons où elle est bien connue depuis de longues années. En France elle fait son apparition dans les années 2000 de façon populaire. Elle ressemble à de la pâte d’amande mais n’en a pas la saveur, elle a peu de qualité gustative, c’est que du sucre ! Elle sert uniquement à la décoration des gâteaux qui eux sont délicieux à l’intérieur! Souvent je conseille même de la retirer dans son assiette avant de déguster car elle est trop sucrée et dénature l’équilibre du gâteau.
Mais bon j’ai vu des enfants en manger de gros morceaux, adorer et même en redemander…

Y-a-t-il un nombre de parts minimum pour commander un gâteau ?
Le minimum pour un gâteau est de 15 parts.

Comment obtenir un devis ?
Afin de vous réaliser un devis, nous avons besoin de certains renseignements :
Vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse postale, téléphone et mail
La date et le type d’événement
Le nombre de convives
Le thème et les couleurs
Les éléments importants qui devront être placés sur le gâteau : logo, photos, prénom, âge date, etc…
Les saveurs si vous êtes déjà fixés. Sinon nous vous ferons des propositions en fonction de vos goûts.

Peut-on déguster avant de commander ?
Nous proposons des dégustations gratuites pour toute commande supérieure à 70 parts. Cette dégustation est facturée 30€ en cas de non signature du contrat.
Nous ne pourrons pas proposé de dégustation pour les commandes inférieures à 70 parts car les gâteaux décorés en pâte à sucre demandent beaucoup de temps de fabrication et nous devons assurer les commandes.

Combien de temps peut-on garder un Cakedesign et où le stocker?
Avant de le servir il vaut mieux le laisser dans un endroit frais et sec (cave, garage…), en tout cas pas au réfrigérateur car lorsqu’on sortira le gâteau il risque d’y avoir de la condensation qui va faire fondre la pâte à sucre et altérer la belle décoration. Généralement j’essaie de livrer mes cake-design à la dernière minute ou bien je vous conseille de venir les chercher au dernier moment également.
Une fois qu’il a fait son effet on peut le conserver au frais pour ce qu’il en reste (s’il en reste), et le manger pendant plusieurs jours.

Peut-on payer en plusieurs fois ?
Un acompte de 50% est demandé lors de la réservation. Le solde peut être versé en plusieurs fois. La totalité devra être versée au plus tard le jour du retrait ou de la livraison. Pour les mariages, nous demandons à recevoir le solde 10 jours avant l’événement car les mariés sont bien trop occupés le jour J !

Combien de temps à l’avance doit-on réserver ?
Nous vous conseillons très fortement de nous contacter dès que vous avez fixé la date de votre événement afin d’être sûr que nous pourrons réaliser votre gâteau. Un minimum de 15 jours est en général nécessaire pour effectuer les réservations mais nous faisons néanmoins tout notre possible pour répondre aux commandes de dernières minutes.

Peut-on commander sans se rencontrer ?
Nous pouvons échanger par téléphone et par mail. Nous vous enverrons notre proposition de décoration accompagnée du devis par mail. Pour les non-connectés, nous vous l’enverrons par voie postale.

Quelles sont les modalités de paiement ?
Vous pouvez réaliser les paiements par chèque, espèces ou virement bancaire.

Contactez Nous

Par téléphone 07 64 08 57 13

ou via notre formulaire

Nous Contacter